Emma Godfrey Photography  | Switzerland Photographer
EXQUISITE NATURAL PORTRAITURE BY LEADING WEDDING PHOTOGRAPHER IN SWITZERLAND, EMMA GODFREY
028-Joanne-Eric-Mariage-0120-col.jpg

Preparatifs

LA MARIéE SE PRéPARE

Les préparations de la mariée commencent normalement à 10 heures, ceci évidemment dépend du programme de votre journée et l’heure de la cérémonie. Pendant ces préparations je capturerai tous les détails spéciaux choisis pour votre journée, alors c’est une bonne idée de demander à une copine, ou à la demoiselle d’honneur de rassembler l’invitation, le programme du mariage, les fleurs, la robe, la voile, les chaussures, les bijoux, tous ce que vous avez mis autant de temps et d’énergie à choisir pour créer votre jour. Normalement, je les prends en photo lorsqu’on s’occupe de votre coiffure et maquillage chez vous ou à l’hôtel. Et ceci vous donnera aussi un peu de temps de manger avant de vous habiller.

Vers la fin des préparations de la coiffure et du maquillage, je commencerai à shooter sur le vif, pour avoir des belles images de vous et ce moment merveilleux avec vos copines. C’est une bonne idée de savoir ce que vous et vos demoiselles d’honneurs allez porter pendant les préparatifs, parce que ces photos vont être immortalisées dans votre album. Des robes de chambre, ou des robes simples peuvent être très belles, en particulier si elles sont dans vos couleurs de mariage. La mariée est la dernière à s’habiller, alors les demoiselles d’honneurs et la mère de la mariée devraient s’accorder le temps pour s’habiller avant vous, pour que chacune puisse être à son avantage. Soyez sûre d’avoir déjà essayé votre robe et de savoir combien de temps ça prend pour faire le corset et les rubans!

Dès que vous êtes prête nous prendrons 20-30 minutes pour faire des beaux portraits de vous la belle mariée, et des photos de vous et vos copines, avant que la cérémonie, ou la séance du premier aperçu commence.

LE MARIE SE PRéPARE

Faut pas oubliez les garçons! Les préparations du marié ne prennent pas beaucoup de temps, c’est certes, mais c’est une bonne opportunité de capturer le marié avec ses copains avec un p’tit coup de champagne pour bien calmer les nerfs avant la cérémonie ! Ainsi que le beau-marié, je prendrai des photos des alliances, et s’il a des petites touches perso qu’il veut incorporer.

Selon votre programme le marié peut se faire shooter à l’hôtel avant que la mariée se prépare, ou a l’endroit où a lieu la cérémonie, juste avant que les invités arrivent.

Portraits du couple >